Salut tout le monde, voici nos deux prochains concerts, le premier à Cernay le 16 novembre, et le suivant la semaine d'après, le 23 novembre tous les deux à 16h30 à Masevaux. L'occasion de voir notre chef jouer du baryton.
La quarantaine de musiciens emmènera en balade les spectateurs sur des œuvres de compositeurs uniquement français.
Le directeur a concocté un programme qui promènera les spectateurs de la Provence à l'Alsace en passant par d'autres régions voir même d'autres pays.
"L'Arlésienne" de Georges Bizet nous amènera son soleil au travers de ses deux suites qui se termineront en beauté avec une farandole aux sonorités bien typiques du sud de la France (fifres et tambours). Eric Satie nous fera visiter Paris avec sa "Suite Montmartre" quant à Camille Saint-Saëns, il transportera les auditeurs en Égypte avec une marche "Sur les bords du Nil". Le chef adjoint dirigera et fera visiter au public le "Haut-Koenigsbourg", une partition écrite par Abraham Rémy, l'ancien corniste de l'orchestre symphonique de Strasbourg. D'autres compositions sur les pupitres raviront l'auditoire mélomane.
Ce concert clôturera les festivités de la libération (novembre 1944) de Masevaux et permettra également aux musiciens de fêter leur patronne Sainte Cécile.
L’Église Saint Martin de Masevaux accueillera le public à 16h30. Entrée libre (Plateau).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire